Situé à Marietta dans l’Ohio, Farrar Scientific Corporation est le spécialiste de la fabrication de surgélateurs et de solutions de stockage longue durée -80°C. 

Les solutions Farrar sont spécialement conçues pour répondre aux besoins de congélation et de stockage des produits pharmaceutiques dans les processus de Biotraitement.  

 

En quoi consistent les chambres de gel/dégel à rampe contrôlée ? 

 

Les chambres de gel et de dégel à rampe contrôlé sont des surgélateurs -80°C permettant de contrôler la vitesse de surgélation ou de décongélation des produits stockés. 

Les chambres conçues par Farrar Scientific, Corporation permettent de congeler et de décongeler des principes actifs ainsi que des premix dans le but de les stocker sur de longues durées sans dégrader la viabilité de vos solutions. 

Durant une étape de congélation, des cristaux peuvent se former et ainsi détériorer la qualité de vos premix. La recomposition se fait jusqu’à -30°C et descendre à des températures négatives de -80°C permet de stabiliser la formation de ces cristaux.  

Atteindre cette température en quelques heures optimise la conservation de la qualité de vos échantillons. 

 

Quel est l’intérêt que représentent ces chambres de gel/dégel pour le marché ? 

 

Pour les médicaments biologiques, les principes actifs sont présents dans le premix. 

Une fois fabriqué, ce premix doit être rapidement amené à -80°C pour être stocké de façon optimale. 

Cette phase de surgélation est très importante dans la préparation du produit final, car le temps de traitement va avoir un impact direct sur les rendements de production de ce médicament biologique.  

En bref, plus la descente se fait rapidement, plus le principe actif est préservé et moins la descente de température se fait rapidement, moins le principe actif sera préservé.  

Dans cette étape cruciale, les chambres de gel/ dégel à rampe contrôlée produites par Farrar Scientific, Corporation minimisent la cryoconcentration dans les produits pharmaceutiques et offrent une meilleure viabilité de l’ingrédient actif de vos solutions.  

La technologie créée par Farrar Scientific, Corporation permet de préserver 30% de produits en plus que les congélateurs -80°C classiques et vous offriront la possibilité de congeler vos produits en atteignant des températures de -80°C et de +40°C en quelques heures, au lieu de quelques jours ou semaines. 

 

Où trouver les produits Farrar en France ? 

 

En France, les produits Farrar sont distribués par Labo And Co. 

Partageant les mêmes valeurs et arborant la même vision : la qualité de fabrication et du conseil avant-vente, la réactivité et la compétence du service après-vente, depuis l’élaboration du projet jusqu’à sa mise en œuvre, c’est tout naturellement que Farrar Scientific, Corporation et Labo And Co ont noué un partenariat pour assurer la distribution exclusive ainsi que l’ensemble du service sur le territoire national.