21 janvier 2021

La stabilité des conditions des stations hypoxie Don Whitley, un atout dans la recherche sur le Covid-19.

En 2020 c’est la quasi-totalité des compétences et des moyens scientifiques qui ont été mobilisés sur la recherche autour du Covid-19. L’hypoxie étant un marqueur de gravité chez les patients qui souffrent du virus, des groupes de recherche ont étudié la manière dont les cellules répondent à un taux d’oxygène plus faible.

L’objectif est de comprendre comment la modification de la teneur en oxygène dans le nez, les voies respiratoires et les poumons permet au virus d’infecter d’autres cellules.

Condition sine qua non pour pouvoir mener ces recherches : être en mesure de reproduire parfaitement les conditions du corps humain à un niveau réaliste, stable et identique entre les différents essais. La comparaison des échantillons étant la clé de la recherche, la reproductibilité des essais dans les mêmes conditions est un facteur déterminant.

Après étude des différentes solutions pour générer des atmosphères hypoxiques, ce sont les stations Don Whitley qui ont été identifiées comme les plus fiables par le groupe de chercheurs.

Le Dr James Nathan, directeur du groupe de recherche, a constaté une excellente stabilité de l’humidité relative, un système de traçabilité très pratique et une bien meilleure visualisation de l’intérieur de la chambre par rapport aux modèles concurrents. Il a commenté que compte tenu de son expérience avec d’autres fabricants, la conception de cette station hypoxie lui semblait nettement supérieure aux autres stations avec lesquelles il avait travaillé.

Pour tout renseignement complémentaire sur les différents modèles de stations Don Whitley nous sommes à votre disposition. Notre expérience, acquise depuis 20 ans, dans le monde de l’équipement scientifique nous permet de mettre à votre disposition une expertise précieuse et transverse.

Station hypoxie H35

Enceinte hypoxie H35 – Don Whitley
Manchons et panneau amovible
Contrôle automatique de la température, de l’humidité et de la concentration des gaz (O2, CO2 et N2)

Volume interne : 300 litres
Capacité : jusqu’à 600 boites de pétri (Ø90mm)
Dimensions externes (L x H x P) : 1255 x 710 x 740 mm

Voir le produit

Station hypoxie H135

Enceinte hypoxie H135 – Don Whitley
Manchons, panneau amovible et filtre HEPA
Contrôle automatique de la température, de l’humidité et de la concentration des gaz (O2, CO2 et N2)

Volume interne : 439 litres
Capacité : jusqu’à 900 boites de pétri (Ø90mm)
Dimensions externes (L x H x P) : 1660 x 710 x 720 mm

Voir le produit