2 décembre 2020

La location de congélateurs -80°C UF V 700 Binder pour répondre aux conditions de stockage du vaccin Covid-19 de Pfizer-BioNTech.

Les congélateurs à -80°C sont, depuis des dizaines d’années, utilisés en biologie moléculaire. Les laboratoires qui, pour des essais ou des recherches, modifient les séquences d’ARN ou d’ADN ont besoin de conserver les échantillons des mois, des années voire toute une carrière.

La congélation à -80°C est l’une des méthodes les plus fiables pour la conservation cellulaire. C’est à ces températures que l’intégrité de l’échantillon biologique est préservée, y compris la cellule et le noyau (qui contient l’ADN/ARN) . Depuis quelques années, ce sont les super congélateurs à -150°C qui ont le vent en poupe auprès de certains centres de recherche.

Dans la lutte contre l’épidémie, la course au vaccin est un enjeu de taille pour les laboratoires. C’est Pfizer-BioNTech qui tient actuellement la corde pour commercialiser début janvier le premier vaccin contre la Covid-19. Celui-ci repose sur l’injection d’ARN messager. Contrairement aux vaccins traditionnels qui sont élaborés à partir de virus inactivés (comme pour la grippe) ou atténués (pour la rougeole) le vaccin du laboratoire est composé de brins d’instructions génétiques.

Mais, comme expliqué au début de cet article, la température de stockage recommandée par le laboratoire pour son vaccin est de -70°C.

Toutefois, d’autres laboratoires travaillent actuellement à l’élaboration de vaccins atténués qui se stockent, eux, à des températures entre 5 et 8°C. Selon les projections, ces vaccins pourraient être mis à disposition du grand public pour l’été 2021, au mieux.

Pour répondre à ce besoin de stockage de courte durée en attendant la mise à disposition des vaccins atténués nous mettons à dispositions des congélateurs -80°C en location.

Pour un suivi efficace de vos stockages thermosensibles, pensez également à nos enregistreurs de température

Location congélateur -80°C UF V 700 – Binder

Nous avons sélectionné ce congélateur pour sa qualité de fabrication irréprochable. Les matériaux sont de qualités (inox et acier) et l’équipement a été pensé pour sa facilité d’utilisation (ergonomie optimisée). Cerise sur le gâteau : le groupe frigorifique fonctionne avec des gaz verts !.

À la location nous ajoutons les niveaux de service Labo and Co :

  • Cartographie avant départ à -70° et -80°C
  • Livraison et installation sur site
  • Dépannage et maintenance

Ces congélateurs sont en stock et disponibles immédiatement pour répondre à votre besoin. Location à partir d’un mois seulement pour vous permettre la souplesse exigée par l’incertitude de la situation.

Pour tous renseignements, notre équipe commerciale est à votre disposition.