18 décembre 2018

La location d’équipements : que faire en cas de coup dur ?

Personne n’est à l’abri des imprévus ! Et pour faire face à la panne d’un équipement la location est, souvent, la solution. Mais le prêt d’un matériel peut paraître opaque : quels sont les conditions, les durées, les processus, les équipements concernés, les délais de mise à disposition ? Autant de questions auxquelles nous allons tenter d’apporter des réponses précises.

Je loue et mon équipement tombe en panne ou casse ?

Bien que les produits et équipements que nous proposons soient de qualité, aucun matériel n’est réellement infaillible, surtout dans le temps et suivant son utilisation.

En partant de ce postulat, la panne ou la casse doivent être prévues dans les clauses du contrat de location établi au préalable. C’est la solution pour vous mettre à l’abri des mauvaises surprises.

En général, les contrats de location sont sur-mesure pour correspondre à vos besoins techniques et d’utilisation. Mais vous retrouverez tout de même des points communs à tous nos contrats :

  • La panne survient et n’engage pas la responsabilité de l’usager : nos équipes viennent sur place pour réparer l’équipement défectueux dans les plus brefs délais.

Si la panne n’est pas réparable, nous changeons votre matériel pour que vos recherches ne soient pas impactées.

  • La panne ou casse vous incombe : les frais de réparation de l’équipement sont facturés. Cela représente moins de 1% des cas.
La mise en place du contrat et la logistique ? Laborieux ?

La mise en place d’un contrat de location peut paraître laborieuse mais c’est en fait très simple et nous nous occupons de tout à votre place. Le montant des loyers est relativement faible par rapport au coût réel de l’équipement mis à votre disposition, ce qui limite votre prise de risque pour démarrer une nouvelle campagne d’essais, tester un nouveau processus, faire face à une surcharge ponctuelle d’activité.

La décision de louer repose uniquement sur votre besoin et votre application. Il nous appartient de valider techniquement que l’équipement correspond à vos besoins. Cette étude est rapide et s’effectue en moins de 24 heures.

Nous mettons en place un loyer mensuel, dégressif en fonction de la durée totale de la location déterminée au préalable.

À cela nous proposons des prestations et services annexes pour vous faciliter les démarches logistiques :

Comme cité plus haut, toutes les relations contractuelles que nous créons sont uniques pour répondre au mieux à vos contraintes et besoins d’utilisation. La liste de nos prestations est donc non-exhaustive, et ne dépend que de vous.

Pour conclure.

Les contrats de location ont beaucoup évolué ces dernières années. Les clauses et conditions de mises en place se sont assouplies et, aujourd’hui, la location devient une réelle alternative à l’achat. Notre mission est d’assurer votre tranquillité d’esprit pour que vous puissiez vous concentrer sur vos travaux.

CTA_Location-equipement-laboandco_1