25 mai 2021

Nouvelle gamme de dessiccateurs professionnels pour des analyses avancées et simplifiées de l’humidité.

Application type : identifier le profil de séchage d’un produit, vérifier la quantité d’eau présente, contrôle de réception de matières premières, contrôle en cours de production.
Secteur d’activité : contrôle qualité, R&D, agroalimentaire, cosmétique.

Les dessiccateurs ou balances dessiccatrices sont des thermobalances. Un système de pesée est couplé à un chauffage de l’échantillon pour mesurer le taux d’humidité présent. Contrairement à la méthode normalisée qui consiste à peser un échantillon, le placer dans une étuve pendant un temps et une température déterminés puis le peser à nouveau pour déterminer la perte au séchage, le dessiccateur permet d’obtenir le même résultat en quelques minutes et en une seule opération.

C’est un gain de temps considérable qui permet de systématiser le contrôle du taux d’humidité dans bien des domaines. Tout aussi précis, le dessiccateur n’a rien à envier à la méthode normalisée, bien au contraire. Il est possible d’arrêter le test automatiquement, selon des critères définis, lorsque la perte d’humidité n’est plus détectée. Cela permet d’optimiser au plus juste le temps d’analyse de l’échantillon.

La diminution des manipulations (3 pour la méthode normalisée et 1 pour le dessiccateur) réduit considérablement le risque d’erreur humaine. Sur des échantillons sensibles aux manipulations (crème, poudre…) les erreurs de mesures liées à une perte de produit n’entrent plus dans l’équation. On obtient des résultats plus fiables et plus rapides.

 

Précision exceptionnelle et simplicité avec cette nouvelle génération.

  • Ces nouveaux dessiccateurs sont dotés d’un système de chauffage à halogène contrôlé avec précision pour une répétabilité allant jusqu’à 0,01%. Les principales caractéristiques de cette nouvelle génération :
  • Définissez vos paramètres de séchage et conservez dans la mémoire plus de 100 méthodes pour une récupération facile. Programmez les paramètres pour 100 différents types d’échantillons, puis sélectionnez et lancez vos tests d’une simple pression sur une touche.
  • Améliorez l’efficacité au sein de votre laboratoire grâce à la technologie de chauffage rapide à halogène. Le chauffage à halogène sèche les échantillons en quelques secondes et fonctionne jusqu’à 40 % plus vite que les méthodes à infrarouge classiques.
  • Nettoyage sans effort grâce à la structure permettant un nettoyage sans outils. Le MB90 et le MB120 disposent d’un porte-coupelles breveté et de pièces amovibles pour une maintenance pratique.
  • Travaillez de manière intuitive en utilisant la navigation par icônes sur l’afficheur tactile couleur. La série MB offre un grand afficheur à écran tactile lumineux et une navigation intuitive dans les menus pour des analyses d’humidité rapides et précises.

Les dessiccateurs sont des alliés incontournables du contrôle de qualité. Pour vous accompagner dans la modernisation de vos équipements et vos gains de productivité, nous appliquons 25% de remise sur l’acquisition d’un dessiccateur MB120 ou MB90 pour la reprise de votre ancien modèle. Nous sommes à votre disposition pour toute question sur cette nouvelle génération de dessiccateur !

Retrouvez également notre gamme complète de balances dessiccatrices.

balance-dessiccatrice-mb90-ohaus-300-300-197316

Balance dessiccatrice MB90 – Ohaus

Balance dessiccatriceOhaus – Dessiccateurs Ohaus
Pour des mesures de teneur en humidité fiables et reproductibles.

Capacité : 90 g – Précision : 1 mg
Gamme humidité : 0…100% – Précision : 0.01%
Dimension plateau : Ø90 mm
Gamme de température : 40…200°C
Source de chaleur : Halogène

balance-dessiccatrice-mb120-ohaus-300-300-197516

Balance dessiccatrice MB90 – Ohaus

Balance dessiccatriceOhaus – Dessiccateurs OhausPour des mesures de teneur en humidité fiables et reproductibles.

Capacité : 120 g – Précision : 1 mg
Gamme humidité : 0.01…100% – Précision : 0.01%
Dimension plateau : Ø90 mm
Gamme de température : 40…230°C
Source de chaleur : Halogène