Mettez à jour votre équipement grâce au rétrofit (ou reconditionnement) et augmentez ses performances grâce à ce service insuffisamment utilisé. 

Qu’est-ce que le rétrofit ? 

Le rétrofit est une pratique permettant de donner une seconde vie à votre équipement ! 

Le reconditionnement ou rétrofit, consiste à augmenter les performances d’une machine grâce au remplacement de ses composants par des plus récents.  

Cette pratique vous permet de réaliser des économies considérables ! 

Grâce au remplacement des anciens composants vous actualisez vos instruments et les rendez compatibles avec des systèmes de communication actuels sans modifier leur fonction.

Comment le rétrofit est-il effectué ? 

Il s’agit d’un procédé très simple ! 

Grâce à un bilan de vos attentes et d’un diagnostic de votre équipement, une solution optimale vous est proposée afin de répondre à votre souhait de modernisation. Notre équipe technique réalise ensuite les travaux nécessaires. 

 

3 points pour savoir dans quelle mesure le rétrofit peut-il être effectué 

  • Vous possédez un équipement en état de marche fonctionnelle.
  • Les modifications souhaitées sont en accord avec les capacités de votre équipement,.
  • L’instrument peut être soumis à une modification rendant une optimisation possible.

 

Quels sont les avantages à effectuer un reconditionnement ? 

Opter pour le reconditionnement de vos instruments vous octroie une multitude d’avantages… qu’ils s’inscrivent dans une démarche de longévité, d’économie ou encore de sauvegarde de l’environnement. 

Donnez de la longévité à votre matériel. 

Le rétrofit, permet de donner un second souffle aux équipements que vous possédez en les mettant au goût du jour. 

Cette démarche permet de moderniser un instrument encore sain auquel vos équipes sont habituées. Continuez à l’utiliser sereinement sans devoir s’adapter à un nouvel équipement !

En plus de pouvoir travailler sur le même poste de travail, vous serez surpris de pouvoir observer ses nouvelles performances ! 

Grâce à l’actualisation des pièces et des composants de votre instrument, ses performances vous permettront d’aller plus loin dans vos recherches. 

 

Continuez d’utiliser un appareil auquel vous êtes habitués

Vous possédez un équipement vous ayant accompagné durant de longues années dans vos recherches ? Ses options commencent à vous limiter dans vos essais mais vous séparer d’un équipement que vous connaissez sur le bout des doigts vous fend le cœur ? 

Pas de panique, Grâce au rétrofit votre vieil ami vous restera fidèle. 

Son optimisation et sa modernisation vous permettront d’aller plus loin dans vos recherches. 

 

Réalisez des économies conséquentes grâce au rétrofit ! 

Une réticence à l’idée d’investir dans un nouvel équipement ? Le rétrofit est la solution idéale. 

Le reconditionnement vous permettra de réaliser des économies importantes, puisqu’il s’agit d’une mise à niveau d’un matériel que vous possédez déjà, opération bien moins coûteuse que l’investissement dans un équipement neuf.

De plus, le rétrofit a l’avantage de pouvoir être dépensé sur un budget de fonctionnement et non d’investissement. 

Par ailleurs, le rétrofit vous permettra de pouvoir rendre votre instrument compatible avec les technologies actuelles (PC, tablettes, smartphones…) 

Réduisez votre empreinte environnementale ! 

La politique de votre entreprise s’inscrit dans une démarche éco-responsable ? Vous ne serez pas surpris de savoir que le rétrofit est l’option idéale. 

Effectuer un reconditionnement vous permettra de réduire votre empreinte environnementale, notamment si votre équipement nécessite l’utilisation de certains gaz réfrigérants ou encore par le simple fait de ne pas vous séparer d’un équipement qui serait détruit par la suite au profit d’un nouveau. 

 

Que vous soyez en quête d’optimisation, que votre budget ne vous permette pas de pouvoir accueillir un nouveau matériel ou que vous souhaitiez faire un geste pour la planète en évitant la destruction d’un matériel pouvant encore être utilisé, le rétrofit vous permet d’atteindre vos objectifs tout en maîtrisant votre budget.